Lancement du projet de roseraie à la Maison Jean Monnet

Ce samedi 12 octobre, nous avons démarré le projet du futur parterre de rose à la maison Monnet. Première réunion dense et intense, mais les participants étaient très motivés ! Nous démarrons donc un nouveau cycle d’ateliers participatifs, avec comme objectif, la création d’une roseraie devant l’ancienne chaumière du couple Jean et Silvia Monnet.

Un grand merci à Coline pour ces magnifiques roses, offertes aux participants du jour et à l’équipe de la Maison Jean Monnet ! (portées ci-dessus par Quentin & Liam)

Au programme du premier atelier :

  • Rappel et conclusions des ateliers histoire de 2023 par Hanna
  • Premiers repérages, prises de mesures du parterre, évocations des premières pistes et idées
  • Concertation et décision à propos des futures séances, plus répartition des étapes du projet

La suite en images :

Planning des prochaines séances à la Maison Jean Monnet :

  • Samedi 19 octobre à 10h : deuxième séance de conception
  • Samedi 16 novembre à 14h : première séance de plantation
  • Samedi 23 novembre à 14h : deuxième séance de plantation
  • Samedi 30 novembre à 14h (si nécessaire) : troisième séance de plantation

Plus une éventuelle séance participative à l’université de Versailles Saint-Quentin, avec des étudiants du département Histoire, qui se tiendra certainement en semaine. Tout le monde est le bienvenu à nos séances pour prêter mains fortes et têtes pensantes à ce projet, pour lequel des premiers résultats sont envisagés début décembre.

Merci à tous les participants du jour : Fabienne (qui prend la photo), Véronique, Sylvain, Hanna, Arthur, Coline, Liam, Quentin et Juliette (non présente sur la photo, mais très active lors de la séance !).

Merci bien évidemment à Véronique et à l’ensemble de la Maison Monnet pour leur accueil. L’équipe Paradeisos vous souhaite à tous une bonne journée et au plaisir de vous voir lors de nos prochaines séances !


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *