Divers

Noël en jardin

En cette période d’émerveillement, les jardins se parent de leurs plus belles décorations pour le plaisir des petits et des grands. Tout un programme de Noël à découvrir.

Les festivités à Vaux-Le-Vicomte

du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019

Pour la 13e année, le château et les jardins de Vaux-le-Vicomte célèbrent Noël. Cette année, toute la décoration a été pensée autour du thème de la magie des jouets d’antan.

Retrouvez le détail de cet événement – tarif et horaires d’ouverture – sur leur site.

« Noël Medicis » au château de Chenonceau

du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019

Catherine de Médicis, figure emblématique de Chenonceau, est le fil rouge de la décoration de Noël qui enchante les intérieurs du château, alliance de créations florales imaginée par le scénographe de Chenonceau, meilleur ouvrier de France, et de très belles pièces issues des collections Cristal de Sèvres.

Retrouvez le détail de cet événement – tarif et horaires d’ouverture – sur leur site.

Noël au château de Breteuil

du 3 décembre 2018 au 6 janvier 2019

En cette période de fêtes destinées aux enfants, le château de Breteuil a concocté un programme qui ravira les amateurs de contes et de travaux manuels.
Du 3 décembre au 6 janvier, vous pourrez ainsi participer à des visites guidées du château animé de personnages de cire du Musée Grévin, écouter les histoires de Perrault racontée par une conteuse, prendre part à un atelier de couture.

Retrouvez le détail de cet événement – tarifs, horaires d’ouverture , réservations- sur leur site.

Noël dans le château et les jardins de Chambord

Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019

Tout un programme riche en animations à découvrir dans le château et les jardins de Chambord transformés à l’occasion de Noël en un décor de contes de fées :Illumination des jardins à la française et mise en lumière de la façade Nord du château.

Retrouvez le détail de cet événement – tarif et horaires d’ouverture – sur leur site.

Noël au domaine de Chaumont-sur-Loire

du 24 novembre 2018 au 28 février 2019

Le château et les jardins de Chaumont-sur-Loire s’habillent aux couleurs de Noël. Dans le châteaux, les salles sont décorées de sublimes bouquets et compositions florales créées par la designer Clarisse Béraud.
Trois jardins d’hiver sous serres transporteront les visiteurs sous d’autres cieux par la présence d’une végétation aux accents exotiques. A voir également dans le parc, une rétrospective des dix dernières saisons du festival international organisée chaque année à Chaumont-sur-Loire.
Les enfants ne sont bien sûr pas oubliés : des lectures de contes et des ateliers de création de mobiles de Noël leurs sont destinés.

Retrouvez le détail de cet événement – tarif et horaires d’ouverture – sur leur site.

L’équipe Paradeisos Jardins européens vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année en compagnie de tous ceux que vous aimez. Paix, joie, festin et gourmandise : que tous les ingrédients d’un Noël réussi soient au rendez-vous. Nous vous embrassons et vous disons à l’année prochaine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s